L’île de Sifnos

Sifnos est une île de la Mer Egée, en Grèce. Elle fait partie des Cyclades, et elle est située a proximité des îles de Sérifos, Kimolos et Paros. Elle s’étend sur 74 km² est sa côte fait plus de 72km de long. Le point culminant de l’île, Profitis Ilias, se trouve à 682m au dessus de la mer.

Sifnos a un paysage très varié pour sa taille. Trois différents paysages s’y mêlent: a) la partie des villages et des hameaux « bleu et blancs », b) les terraces cultivées ou les oliveraies donnent un caractère très grec, c) le paysage sauvage, épargné de routes et d’habitations, où prévalent le maquis méditerranéen et les forêts de junipers.

La meilleure façon d’explorer l’île c’est certainement à pied, à travers d’innombrables sentiers. Pour la plupart, les sentiers sont faciles, et donnent accès aux paysages susmentionnés, à la culture locale et à la société sifniote, qui sait bien honorer l’hospitalité grecque.

The island of Sifnos

Sifnos is an island of the Aegean Sea, in Greece. It is part of the Cyclades and it lies between Serifos, Kimolos and Paros islands. Its total size is 74 sq km, and its coastline is 76km long. The highest point of the island is Profitis Ilias, at 682m above sea level.

Sifnos has a varied landscape for its size. Three main types of landscape can be found: a) Inhabited areas with beautiful “blue and white” traditional villages, b) cultivated lands, where terraced slopes with olive groves prevail, and c) wild areas where the Mediterranean maquis and juniper forests are dominant.

The best way to explore the island is certainly on foot, taking advantage of the numerous trails. Easy to walk for the largest amount of them, they offer the opportunity to the hiker to deeply explore and enjoy the aforementioned landscapes, to get in touch with local culture and the famously friendly local society.